COMMENT ÉVACUER LE STRESS

RIRE, BAILLER, SONT BONS POUR LA SANTÉ

Des remèdes efficaces pour se relaxer et décompresser en quelques secondes !

Les maîtres taôistes se sont aperçus que le rire prolongeait la durée de vie et ont mis en pratique le « sourire intérieur… Fermez les yeux…respirez lentement…et pensez aux plus beaux jours de votre vie, vous obtenez ce sourire intérieur.

Les médecins nous incitent à consommer le rire au moins 10 minutes par jour pour être en bonne santé. Saviez vous que 3 minutes d’hilarité vaut une bonne sieste ? Qu’une séance de rire de 20 minutes apporte autant de vitalité qu’une séance de jogging ? Qu’une minute de rire est aussi efficace que 45 minutes de relaxation ? Que 20 secondes de rire est équivalant à 3 minutes d’aviron ? Nous sommes un des pays à consommer le plus d’antidépresseur, alors qu’il existe des remèdes plus doux et plus naturels contre la dépression

Comme dit le dicton : rire c’est la santé !

En 1939 les français riaient 19 minutes pars jour.

En 1983, 6 minutes par jour

En 2000, 1 minute par jour

Le rire très efficace contre le stress il réduit l’anxiété, renforce notre système immunitaire et assure une bonne oxygénation du sang. C’est aussi un puissant relaxant musculaire, il produit une contraction des muscles du visage, du cou …et devient un véritable massage facial.

Un remède tout aussi efficace que le rire pour se relaxer en quelques secondes… le bâillement. Bailler ne veut pas forcément dire fatigue ou ennuie ! En France bâiller en public est incorrecte. C’est pourtant un excellent moyen pour échapper au stress, aider le corps à se relâcher et redonner du punch en cas de coup de fatigue. Le bâillement permet d’oxygéner le cerveau, de réduire les tensions du corps, de détendre les muscles du visage et du cou et peut aussi provoquer une amélioration du transite intestinal. Si vous vous sentez stressé ou fatigué, il est possible de provoquer le bâillement en effectuant quelques petits mouvements de la bouche.

L’humour est aussi un remède efficace pour le bien être physique et mental. C’est un témoignage de bien être et de joie de vivre. Avoir le sens de l’humour est un signe de bonne santé mentale, mais tout le monde n’est pas capable de faire de l’humour. Il faut percevoir ce qui est drôle dans une situation qui ne l’est pas forcément au premier abord. Il réduit le stress, l’anxiété, le cholestérol, il aide à perdre du poids, lutte contre la douleur, l’insomnie, il diminue les maladies cardiovasculaires, respiratoires, il divertit, il amuse, il fait rire

Le rire, l’humour, le bâillement, sont des richesses saines et naturelles que vous procédez en vous et de plus gratuites. Vous auriez bien tort de vous en priver.

Une fois par jour utilisez ces dons, riez aux éclats, faites de l’humour, forcez vous à bailler vous serez relaxés, heureux, plongés dans un état de détente, et vous pourrez dire adieu aux antidépresseurs…

« Le rire dilate l’esprit » Pierre Filion

« Il peut arriver qu’on ouvre la bouche d’admiration et qu’on la referme par un bâillement » Stanislaw Jerzy

« L’humour éclaire les heures sombres et dore les heures heureuses » Pierre Desproches

Categorie : Bien-être Posté le 8 January 2013

Laissez une réponse