LES BIENFAITS D’UN MASSAGE

N’oubliez pas qu’un massage bien être ne guérit pas. Les problèmes de santé doivent être traités par des médecins, des kinésithérapeutes.

Un massage relaxant fait par un professionnel ne pratique pas de massage thérapeutique, et n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Le praticien réalise des massages sur tout le corps ou sur une seule partie du corps,  pour détendre et relaxer une personne. Ces massages peuvent être proposés en cabinet, à domicile, en spa, en maison de retraite, dans des centres hospitaliers. Le masseur kinésithérapeute est un spécialiste du traitement des troubles du mouvement ou de la motricité, des déficiences ou des altérations des capacités fonctionnelles. Les séances seront remboursées par la sécurité sociale.

Le massage relaxant procure de la détente à la fois du corps et de l’esprit, et favorise le bon fonctionnement du corps humain.

Effets bénéfiques

-diminue l’hyperactivité

-Bénéfique avant et après un sport pour chauffés et détendre les muscles, et éviter les courbatures le lendemain

-Améliore la concentration

-Soulage les douleurs lombaires

-Assure un meilleur fonctionnement du système nerveux

-Réduit le stress

-diminue l’agressivité

-Soulage les maux de tête

-Améliore le sommeil

-Aide à la remise en beauté, en donnant une peau plus ferme

-Apporte une meilleure connaissance de soi

-Favorise l’empathie

-Redonne de l’appétit…

Recevoir un massage relaxant est un besoin inné et fondamental pour l’être. L’attention que l’on manifestera envers une personne l’aidera à se relaxer. Il n’y a pas de condition physique (sauf cas exceptionnel), ni d’âge pour recevoir un massage bien être.
Certaines personnes hésitent à se faire masser, se trouvant trop rondes, trop vieux, trop maigre, ou ayant une image de soi négatif. Et pourtant un massage peut aider à mieux se sentir et donc à mieux accepter son corps.

Masser un nourrisson . Le besoin de toucher commence dés la naissance. Des recherches ont prouvées qu’un bébé en couveuse, plus souvent caressé, touché, s’éveille et se développe plus rapidement qu’un bébé privé de contacte.

Masser un enfant ; Tout comme un adulte, un enfant peut être stressé (divorce des parents, examen à passer, pression dans le sport…). Le massage pourra aider l’enfant  à mieux gérer son stress,  permettra de libérer ses tensions et améliorera son sommeil.

Masser un adolescent; Tout comme l’enfant, car l’adolescent est un enfant, un massage l’aidera aussi  à accepter son corps qui change

Masser une personne seule. Le massage peut apporter aux personnes souffrant de solitude, un moyen de communiquer, de donner, de recevoir. Ces personnes retrouvent un équilibre, une énergie vitale, une estime en soi, elles reprennent confiances, et ont conscience du besoin vital d’être pris totalement en charge, sans donner quoique ce soit en échange.

Outre la maladie du stress du 21e siècle, une nouvelle épidémie fait son apparition. Le mal de la nuque. Ce nouveau mal touche surtout les accros du téléphones. Ils peuvent rester des heures et des heures la tête penchée vers le bas, le regard vers le téléphone ou la tablette pour envoyer des sms, regarder un film, répondre à des mails… Le coup et les épaules ne sont pas adaptés pour supporter le poids de la tête qui est trop lourde, d’où de nouvelles douleurs, (douleurs dans la nuque dans les épaules maux de têtes, maux de bras).

Un corps détendu apportera un esprit apaisé.

Categorie : Informations sur le massage Posté le 9 janvier 2017

Laissez une réponse