UN MASSAGE POUR LA FÊTE DES MÈRES

maman pour la vie, maman pour toujours

« c’est la maman de maman, ma mémé.

C’est le bébé de mémé, ma maman

car ma mémé fut maman,quand ma maman fut bébé

D’où vient le mot maman ?

Voilà ce que dit wiktionnaire : Des premiers sons que sait émettre un bébé, interprétés comme désignant la mère. Ce mot (ou des mots très semblables) se retrouve dans de nombreuses langues. En latin et grec maman signifie, le sein d’une mère.

Qu’est ce qu’une maman ? Une maman c’est celle qui vous a mis au monde, qui rempli de joie votre cœur,  qui soigne vos  blessures, qui vole au secours de vos premier chagrin de cœur,  qui sait écouter et conseiller, qui donne sans rien attendre en retour, qui vous accompagne à devenir enfant, adolescent puis adulte par sa présence et son amour, c’est celle qui vous verra toujours petit même si vous êtes devenu à votre tour parent, celle qui vous borde tous les soirs et vous raconte une histoire avant de dormir, celle a qui on ne peu rien cacher, celle qui sera là pour vous prendre dans ses bras, sécher vos larmes de repentir, pour vous embrasser même quand vous l’aurez blessé profondément, celle qui vous  encourage et vous met en valeur, celle qui vous soutien, celle qui deviendra une superbe grand-mère, celle qui vous aimera toujours même si vous faites des bêtises, celle qui vous pardonne tout, qui vous gronde si vous commettez des erreurs pour vous apprend à vivre, celle  qui vous apprends le respect, la politesse, celle qui pleure en silence quand vous quitter le nid pour voler de vos propres ailes, une maman c’est une maman comme toutes les maman mais c’est la votre, celle qu’on doit respecter

Dimanche 29 Mai 2016 c’est la fête de toutes les mamans !

Des mères trop souvent sollicitées, répondant toujours présentes en toutes circonstances, faisant passer leurs proches, leurs amis, avant elles. Leurs journées sont tellement remplies, qu’elles s’oublient et ne savent plus ce qu’est un moment à soi, un moment de bien être. Dimanche 29 mai, changez de rôle, faites de cette journée, un moment rien que pour elle !

Endenzen vous propose cette année, un soin sur-mesure pour votre maman à domicile. Avant de commencer le massage, préparerez une pièce pour que votre maman se retrouve dans un endroit le plus reposant possible. Pour apporter une zen attitude préchauffez la pièce à 25°, disposez des bougies par ci par là pour apporter une lumière tamisée, prévoyez une grande serviette pour la couvrir, si elle a un peu froid.

Massage côté dorsal:  le massage du dos éliminera toute la fatigue physique provoquée par le stress, le massage des jambes et des bras procurera une légèreté. Massage côté ventral : le massage se fera en douceur, afin d’apporter une profonde relaxation. Nous terminerons par un massage du visage et du crâne, pour évacuer toutes les tensions émotionnelles qui aurait pu polluer le mental par des pensées « parasites » !

Une maman est semblable à une rose qui ne fane jamais : Citation de Jean Gastaldi

 

Categorie : Plaisir d'offrir Posté le 21 mai 2016

Laissez une réponse