SANTÉ ET PLAISIR

Qui d’entre nous n’apprécie pas un massage bien être ? Un outil excellent pour résister au stress, à l’anxiété, et soulager certaines douleurs

Un massage pour qui et pourquoi ?

Pour une personne travaillant sur ordinateur :Une personne qui travaille trop longtemps sur son écran, en moyenne 6 heures par jours, accumule les courbatures, les contactions, les tensions des bras, du dos, des jambes et des yeux…

Pour un manutentionnaire :Un métier assez physique, qui demande au manutentionnaire force et résistance. Il déplace, porte, charge et décharge des matériaux lourds, avec des engins souvent non motorisés, (diables, sangles, palan…)

Pour avoir de jolies jambes : Pour être belle il faut souffrir. Certes, des talons affinent et mettent en valeur les jambes des femmes. Mais, ouille!  Ouille ! ouille ! Ceux sont de vrais engins de torture. Ils mettent les pieds en compote et font mal aux dos

Pour les blouses blanches aux multitâches :Un métier qui n’est pas de tout repos, et qui ne se résume pas seulement aux soins médicaux. Un métier épuisant dû à la fatigue émotionnelle, à des troubles du rythme provoqués par les répétitions des gardes de nuit, au port de charges lourdes…

Pour les  petites mains :Coudre toute la journée est un métier qui sollicite, les poignets, les mains, les changements de positions limités

Pour les artisans du bâtiment : Le maçon, un métier physique, exigeant, qui s’exerce aussi bien dans le froid que sous la canicule

Pour un irigeant d’entreprise :Il ne connait pas les 35 heures ni les RTT, il travaille 70 heures voir plus par semaine

Pour les policiers : Un emploi physique, émotionnellement exigeant, faisant preuve d’un sang froid à toutes épreuves.  Agressions, trafics, émeutes, exposé aux dangers, à la violence, dans un environnement parfois hostile.

Pour un sportif amateur ou athlète : Le sport augmente le tonus et donne de l’énergie, Mais après quelques heures de pratique, on est un peu fatigué. Un massage se révèlera un atout essentiel et efficace aussi bien pour la préparation que pour la récupération

Pour un sénior : Quand une personne âgée se retrouve seule, elle a perdu la sensation d’un geste affectif et ce manque de contacte peut entrainer une diminution de bien être.

Pour un cuisinier : Des journées intenses et physiques qui commencent très tôt et qui finissent très tard. Des coupures, des brulures, un lieu de travail confiné, des odeurs, une ambiance bruyante… Un métier de fou !!!

Pour un boulanger : C’est un métier réservé aux «  lèves tôt »… les première fournées se prépare vers 4 heures. Les boulangeries artisanales travaillent aussi le weekend et les jours fériés

Pour un à griculteur: Un stress permanent de ne pas pouvoir récolter en quantité suffisante, dû au changement de temps, sécheresse, grêlons…

Pour des déplacements professionnels fréquents : Voyager pour le travail peut être une façon de voir le monde à moindre prix, mais peut nuire à la santé. (Troubles du sommeil dû aux décalages horaires, anxiété, dépression, trop souvent absent vos proches peuvent vous manquer.)

Pour les coiffeuses ou les coiffeurs : Le client passe en mode relaxation mais quand est il de la coiffeuse ou du coiffeur ? En fin de journée son dos, ses trapèzes, son épaule, sa colonne vertébrale… auront supporté bien des efforts. Posture inconfortable, gestes répétitifs et prolongés, mouvements parfois avec force au niveau des mains et des doigts.

 

Categorie : Informations sur le massage Posté le 24 septembre 2019

Laissez une réponse