DES BOUGIES POUR UN MASSAGE RELAXANT

Le mot bougie est apparu dans la langue française au XIV à « Bugaya » une ville d’Algérie qui produisait une grande quantité de cire pour confectionner les chandelles.  Indispensable au moyen âge, cet éclairage factice était leur première source de lumière. La noblesse et le clergé consommaient des cierges en cire d’abeille alors que le peuple consommait des chandelles enduits de suif de mouton ou de bœuf moins couteux que la cire

Aujourd’hui les bougies sont devenues indispensables dans nos foyers, non pas pour éclairer, mais pour apporter un moment de bien être, créer une ambiance intime, ou tout simplement pour se faire plaisir.

Nous trouvons sur le marché toutes sortes de bougies,

– de la plus simple à la plus originale

-des bougies aux formes luxueuses et sophistiquées qui apportent un style personnel dans nos demeures

– des bougies aux motifs variés qui font notre bonheur pour décorer et embellir nos intérieurs.

-des bougies aux parfums raffinés, que nous diffusons dans différentes pièces de la maison pour susciter un accueil  plus chaleureux.

– des bougies une fois allumées, diffusent des couleurs en permanence et nous offrent un spectacle fascinant (une fois la bougie allumée un système électronique diffuse  les couleurs a travers la cire)

-Des bougies « trompe l’œil »  aux couleurs variées qui ondulent comme de vraies bougies mais qui n’en sont pas (pas de flamme réelle, pas de fumée, aucun risque de brulure ou d’incendie, fonctionnent avec une pile)

– Des bougies musicales, chantantes  ou changeant de forme quand on les allume pour pimenter une ambiance festival  (fonctionne avec une pile)

– Des bougies qui ne s’éteignent pas quand on souffle dessus (pour fêter l’anniversaire d’un enfant fonctionne avec une pile)

– Des bougies « chauffe-plat » pour garder nos plats au chaud

Vous pouvez aussi confectionner votre bougie, pas besoin d’être une lumière ! Vous aurez besoin de cire d’abeille ou végétale, d’un cordon de coton tressé ou d’une mèche de bougie, d’un pot de confiture vide, et d’une huile essentielle. Si vous souhaitez ajouter une couleur vous pouvez utiliser des craies (pour confectionner une bougie je vous propose  de vous rendre sur le site  leroux.fr)

Lors d’un massage relaxant la bougie peut remplacé l’huile de massage. Vous obtiendrez le même résultat, elle apportera une atmosphère intime, chaleureuse. Conçue pour ne pas bruler la peau, la chaleur de l’huile permet de recevoir un  massage tiède et fluide, très apprécié en hivers. L’utilisation est simple. Allumez la bougie, laissez la se consumer au moins 30 minutes. Une fois la cire transformée en huile onctueuse éteignez-la, patientez quelques secondes avant de commencer votre massage. Pour éviter de bruler la personne il est préférable de tester la chaleur de l’huile avant de l’étaler sur le corps de la personne.  Faites en couler un peu dans le creux de votre main, si la température vous convient vous pouvez commencer le massage (une fois la bougie éteinte elle peut rester liquide ½ heure voir plus, tout dépend de la taille ou de la qualité de la bougie)

Si vous n’êtes pas une adepte de ce système, mais que vous désirez une huile tiède pour un massage relaxant en hiver, faites chauffez au bain-marie votre bouteille d’huile avant le massage, la personne qui se fait masser ne sentira pas la différence.

 

Categorie : Informations sur le massage &Les bienfaits des arômes Posté le 26 février 2019

Laissez une réponse